CAS BtoB

Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…


Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole.

Notre directeur conseil associé, Jean-Marc,  a remis la main sur une campagne qu’il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…)
Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…).
Elle est toujours d’actualité non ?


Des visuels entièrement conçus en studio

Aujourd’hui, à l’heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et  model maker  talentueux : Didier Guy et Olivier Favard.

  • La terre fraîchement labourée au petit matin a été en fait amoureusement sculptée à la truelle pendant des heures.
  • Quant à ce champ qui arbore fièrement ces balles de paille, ce sont en fait plusieurs dizaine de balais accumulés qui simulent cette herbe fraîchement coupée.

L’équipe :

  • Responsable Budget : Jean-Marc Stéphant
  • Directeur  artistique : Philippe Gallocher
  • Directeur de création et concepteur rédacteur : Marc Giampieri
  • photographe : Didier Guy
  • Model maker : Atelier Olivier Favart

La campagne

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance

campagne agricole arracheuses de pommes de terre kverneland 1995

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance

campagne agricole presse kverneland 1995

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Kverneland Group est un des leaders mondiaux qui à la fois développe, fabrique et distribue des équipements agricoles.


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici