YES !!
Bigfoot n°1 sur Google !
Le site Bigfoot arrive en tête des résultats Google quand vous recherchez une agence de communication spécialisée en Business to Business.
Pour autant, il y a plus de 17 000 agence de publicité en France et plus de 6 500 en Île de France (source aeF– CCI– fev 2019). Et au moins presque autant revendiquent un positionnement business to business.
Mais alors, quel est le secret ?
Tout d’abord testons, vous voulez ?
- Ouvrez votre navigateur en mode « navigation privée » (pour ne pas induire les résultats)
- Tapez dans votre moteur de recherche « Agence de pub BtoB » (Nota : le cœur de métier de Bigfoot) ou encore « agence conseil en communication business to business« .
- Et si tout va bien… Bigfoot est en première page… Et même en tout premier résultat juste après les liens sponsorisés.

D’autres combinaisons de mots clés fonctionnent. Libre à vous d’essayer : « Agence conseil en communication BtoB », « agence de pub tactique » ou encore « agence publicité business to business »
Alors comment alors expliquer ce référencement exceptionnel ?
Quand on cherche sur le web « optimiser son référencement site Internet », on tombe sur pléthore de sites qui vous donnent pour les uns les 10 commandements à suivre pour optimiser son référencement SEO ou encore un listing non exhaustif des techniques et astuces (arborescence, mots clés, balises…) pour bâtir son site en mode google friendly…
Pour autant l’alchimie idéale est sans doute bien plus simple… pour peu que l’on dispose de bon sens…
Le secret : être légitime
Tous les moteurs de recherche ont pour vocation commune de servir les internautes et de leur donner accès à leur recherche en alliant pertinence et rapidité.
Ainsi pour une recherche donnée, les algorithmes des moteurs vont visiter votre site et l’évaluer pour en estimer la concordance optimale en fonction de votre recherche et de l’environnement global de cette recherche.
Un site google friendly répond donc avec légitimité à une recherche effectuée
Un site adapté répond donc au plus près à la recherche de l’internaute. Et c’est un véritable travail de fond pour y arriver. Cela nécessite d’avancer pas à pas.
Quel type de site ; comment le structurer ?
- Le principe fondateur est de bâtir un site dont la structure est modulaire et va permettre d’accueillir régulièrement un fonds qui va très activement stimuler le référencement.
- Si vous êtes libraire, cela peut être des critiques des ouvrages du moment
- Expert comptable ; tous les lundis, vous pouvez rédiger votre petite note de décryptage sur les règles fiscales ou de bonnes pratiques de votre milieu.
- Architecte, vous raconterez vos plus belles réalisations
- et restaurateur, vous nous livrerez quelques belles recettes régionales …
- Il faut imaginer une ligne éditoriale qui a du sens en se mettant toujours à la place de votre lecteur. Qu’a t-il envie de lire ? quelles informations ou contenus lui seront utiles ?
- De la méthode pour par exemple motiver vos collaborateurs à enrichir votre site avec leur billet du moment. Pourquoi pas leur mettre à disposition un guide de rédaction pour désacraliser l’écriture et les sensibiliser au SEO.
- et naturellement une belle dose de technique dont la vocation est de se faire oublier… > NB spéciale dédicace à Mathieu, David & Raphaël 🙂
Comment organiser son article pour gagner en référencement optimal ?
Le meilleur des articles est sans doute celui que vous avez envie d’écrire.
Pour autant, il faut l’orchestrer avec une soupçon de méthode…
- Trouver le bon sujet.
- Adopter le bon ton.
- De belles illustrations ; originales de préférence.
- Zéro faute
- Et aller dans le sens de google… Une longueur d’article à respecter ; des titres à soigner. Bien choisir ses mots clés . Enrichir les contenus avec des meta descriptions. Ou encore des liens hypertexte choisis soigneusement et des images largement annotées et légendées.
Mais le mieux est d’en parler non ?
nous pouvons chez bigfoot, vous guider pas à pas…
Appelez Jean Marc au (0)1 70 21 24 87 ou Welcome@agencebigfoot.fr
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